LA COLLECTE DE DONS
En complément de la Green Day, le Bab el Raid propose à ses participants d’être encore plus impliqués auprès des populations du Maroc grâce à la mise en place d’une collecte de dons.
Comment s’organise la remise des dons ?
• Les équipages récoltent plusieurs types de dons matériels, ciblés en fonction des besoins évalués
en amont. Une liste non exhaustive, ainsi qu’une notice de tri, leur sont fournies afin d’encadrer leurs dons et les rendre pertinents et durables.
• Pendant le raid, ils déposent leurs dons auprès d’une association locale, partenaire de Cœur de Gazelles, qui va s’occuper de les redistribuer en fonction des besoins de chacun. Les dons bénéficient aux familles du village et des villages alentours, aux écoles et aux nomades de la région.
Quel est l’objectif ?
• Favoriser le « don intelligent », en orientant les participants, afin que la remise des dons ait un réel impact solidaire. L’association Cœur de Gazelles connaît bien le Maroc et travaille en collaboration avec les Ministères depuis presque 20 ans. Cette expérience lui permet de bien appréhender les besoins et d’y répondre au plus juste.
Exemples de dons :
Vêtements en bon état, jouets sans piles, livres de maternelle, chaussures type baskets, produits d’hygiène, matériel sportif…
Plus d’infos sur : coeurdegazelles.org